vendredi 8 mai 2009

Hello World

Voilà, c'est fait. 
Ci-gisent les premières lignes de mon blog. 
Le sort en est jeté. Alea jacta est, pour rester dans la veine pseudo-latiniste de ce blog à part (le jeu de mot est facile, mais ne comptez pas sur moi pour me retenir d'en commettre d'autres, et des pas bons.) 
De Natura Redrum : ce n'est pas du Lucrèce version gore, ni une nouvelle ligne de produits de naturothérapie ; c'est un blog non spécialisé, comme il y en a des millions sur le net, mais avec un ton, le mien, et un but, celui de me défouler après mes journées de turbin.
Je n'ai pas la moindre foutue idée de ce que je vais mettre dans ce fourre-tout virtuel. 
En fait, si, je le sais, mais mon manque d'originalité me fait un peu honte.  Car, tenez-vous bien, je compte partager avec d'hypothétiques lecteurs - vous, en l'occurence, car vous êtes en train de me lire, non ? C'est très Schrödinger, ce truc, vous ne pouvez pas à la fois 1) avoir lu les mots qui précèdent 2) prétendre ne pas faire partie de mes lecteurs - bref, je compte faire profiter qui voudra de mes opinions bien arrêtées sur tout et n'importe quoi. Un blog super original, je vous dis. 
Ça commence bien, moi-même je me tanne déjà (en bon québécois) de ce que je (me ? vous ?) raconte. Si je ne suis pas capable de pondre trente ligne pour un premier post, à qui veux-je (hein ? mais si, ça se dit) faire croire que je pourrai alimenter régulièrement ce blog ?
L'actualité m'aidera certainement.
J'aurais voulu vous parler de Susan  Boyle alias"Shrek est vivant c'est une femme et il chante (bien)", ou de la Grippe Cochonesque, ou encore de l'investiture d'Obama, mais tout ça c'est déjà DÉPASSÉ !! 
L'actualité, c'est comme un train. 
Avant (je veux dire par là : back in the 80's), on pouvait la suivre à peu près, en regardant les deux-trois chaînes de TV, en écoutant deux-trois radios, en lisant deux-trois journaux. On s'accrochait à la micheline de l'info qui nous balladait à droite, à gauche, on se faisait gentillement laver le cerveau au lavabo, filet d'eau tiède, shampooing et tout. On pouvait décrocher et reprendre plus tard, ou rester la tête sale.
De nos jours, on a l'impression d'être au beau milieu d'une gare de triage, ça roule dans tous les sens, on peut aller où on veut, mais au final on reste à quai de peur de se faire écraser. Et quand on monte dans un express, on tourne en rond, comme avant, sauf qu'on le fait beaucoup plus rapidement. On n'est plus endormi par le ronronnement du robinet d'eau tiède, mais on est assommé par la cacophonie des canons à eau, pris dans le tir croisé des SMS, des twits, des flashs spéciaux, des 81433 media qui nous bombardent copieusement. Pas moyen de rester en dehors de tout ça.
Je vais donc prendre les choses comme elles viennent, même si elles peuvent venir de n'importe où et aller nulle part. 
Au fait, mais pourquoi diantre De Natura Redrum ? Bah oui : un peu d'écologie, de cinéphilie et de culture "classique", c'est le nec plus ultra du Bobo sans frontière. Ce blog prétentieux ferait mousser de l'eau pure. Mais ça fait tellement de bien !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire